Vive la rentrée !




Côté Cdb rentrée rime toujours avec nouveauté et cette année on vous a encore gâté !


=> Aménagement du club :

Cet été on n'a pas chômé !

Entre les groupes du sport vacances, les foins, la paille & les stages galops on a réussi à pousser nos limites :


* Nous avons presque fini la rénovation du parc obstacle qui est "de touuute beauté";

* Le club house a été entièrement réaménagé et un bureau agréable peut désormais accueillir parents et cavaliers;

* Un magnifique portant en bois très vintage trône fièrement sur l'aire de préparation pour faciliter le dépôt du matériel des cavaliers ;

* Les toilettes sont désormais pourvu de distributeurs de papier et savon de collectivité et la peinture devrait être rafraîchie courant septembre;

* Une dalle béton va être coulée pour la distribution du foin et pour la douche, nous réfléchissons encore à la disposition de ce nouvel aménagement.

* Enfin l'aménagement du paddock actif fera bientôt l'objet d'un article complet.

Pour les plus petits une classe baby poney est ouverte tous les mercredis de 16h30 à 17h.

Pour faire découvrir dans des conditions optimales les joies de l'équitation aux plus petits nous avons investi dans du matériel pédagogique (equidrive, coques d'étriers ... ) .

La demi-heure de cours sera assuré par Baptiste et une aide. Ce créneau sera réservé à trois enfants et suivi d'une session encadrée de pansage actif pour les petites mains.


Pour les compétiteurs nous avons décidé de vous lancer un grand défi cette année : la qualification au championnat de france de sauts d'obstacles !

Toutes les modalités de qualification (et financières) feront l'objet d'une introduction lors des premières reprises, et les couples formés par notre équipe devront obligatoirement prendre le départ lors de notre cso du 25/09 prochain afin de valider ou modifier nos choix.


Pour nos fidèles cavaliers cette année grande nouveauté ! Pas besoin d'être compétiteur pour prendre part pleinement à la vie du club. Comme pour les cavaliers dans les starting bloc pour les championnats un poney de soin vous sera attribué. Votre mission : le bichonner, lui doucher les membres, faire sa crinière, surveiller et entretenir la propreté de son matériel ... poney ou cheval, baie ou alezan, tout est possible !

Seule règle : un poney ne pourra pas être choisi pas deux cavalières du même jour mais pourra être en revanche bichonné par une cavalière du mercredi et une cavalière du samedi ;-)


Si votre rentrée scolaire n'était pas à la hauteur de vos espérances, les cdb sont là pour remonter la barre du bonheur :-D


A la Une !
Suivez-nous !
  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now